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 les ampli pour auto

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MooS
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MessageSujet: les ampli pour auto   les ampli pour auto I_icon_minitimeLun 15 Déc - 19:27

Pour expliquer, simplement la différence entre le différentes classes d'amplis j'ai trouvé ça sur un forum :

Classe A:
Un ampli Classe A reproduit de facon très fidele et très chaude le son, possède la meilleure linéarité, la distorsion la plus basse mais à pour inconvénient de dégager une chaleur énorme. Ainsi les amplis classe A sont peu puissant (30 à 50W max), énormes, chauffent et consomment énormément et puis sont très cher. Ils sont rares sur le marché.
L'étage de sortie classe A est néanmoins utilisé systématiquement sur les étage de sortie bas niveau comme la sortie CD, sortie Préampli (...) car il est sa mise en place est simple pour des signaux faibles.
Il y a eu des variations de technique pour réduire les pertes, comme un courant de polarisation variable, ou commuté, suivant l'intensité du signal...Ce qui fait qu'on a pu voir des amplis classe A de 100W par exemple, ou des ampli classe A "abordable" coté prix, puis un retour aux valeurs avec des amplis de 20W appelé "vrai Classe A" ou "True classe A"...


-Classe B:
Les amplis de classe B sont maintenant rarement utilisé en audio, sauf peut-être sur le très bas de gamme comme des minichaines et la majorité des autoradios.
Une amplification en classe B va amplifier séparément la partie positive du signal et la partie négative du signal à amplifier. Un transistor pour chaque partie. Pendant que l'un amplifie, l'autre est off et vice versa. Il n'y a pas de polarisation, le transistor chauffe beaucoup moins qu'en classe A. Si le signal est faible ou un silence, il n'y a presque pas de pertes.
Le désavantage majeur des amplis Classe B est qu'il génère une distortion, appelé distortion de croisement, crée au croisement du signal positif et négatif, d'où son nom. Cette distortion est très audible sur les signaux faible et est insignifiante sur les signaux élevé.

-Classe AB
Les amplis classe AB représentent l'énorme majorité des amplis autant en Hifi haut de gamme, Home-cinéma que les minichaines. Il est bon de s'y interesser. A faible volume, ils fonctionnent en classe A (enfin, pas tout à fait mais presque...) et dès que le volume augmente, ils basculent en classe B. Ils utilisent moins de puissance que les classes A, sont moins cher, chauffent moins, et peuvent s'en rapprocher à l'écoute.
Techniquement, il s'agit presque d'un étage de puissance classe B, sauf qu'on applique un courant de polarisation.
Suivant les marques, la gamme du produit et le prix, le pourcentage de classe A ne sera pas le même.

-Classe D
Les amplis classe D fonctionnent un peu comme un hacheur, en tout ou rien. La valeur de sortie possède donc soit la valeur maximum, soit 0V. Les amplis classe D sont souvent utilisé pour les subwoofers (et les amplis de guitar bass) car la bande passante est faible (120Hz maximum), ils sont petit et chauffe moins. En fait, l'efficacité de la classe D est supérieure à la classe A, B, et AB. La qualité peut-être excellente, mais cela implique une fréquence de commutation élevé et un très bon filtre.

Donc en résumé :
Classe D : Subwoofer uniquement
Classe AB : tout
Classe A : Tweeter et HP uniquement

C'est vrai en général, mais:

- il existe aussi des amplis de voiture numériques (classe D) destinés à des HPs large bande :

chez pioneer le PRS-D200 (2 canaux) et le PRS-D400 (4 canaux)
chez Soundstream la gamme Class D2 Full Range amp
chez Kenwood le KAC-PS4D (4 canaux)
Chez Alpine PDX-4.150 (4 canaux) et PDX-2.150 (2 canaux)...

- si le gros avantage du classe D est de développer un grande puissance avec un consommation modérée, certains puristes leur reproche un manque de chaleur dans le son... et préfèrent aussi des amplis analogiques aussi pour les subs.
C'est ainsi que des ampli pour subs "très haut de gamme" sont analogiques.
Par exemple, le Audison thesis, le Soundstream Human Reign... sont des amplis "pure classe A"
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